Des terres pour accueillir de nouvelles fermes
Vous avez du foncier agricole à disposition ? Soutenez l’installation paysanne en accueillant nos porteurs de projet !
Optim’ism recherche des collectivités, entreprises, particuliers, disposant d’une surface agricole d’au minimum 1 ha, avec ou sans bâti, et souhaitant la valoriser. Envisageons un partenariat !
Intéressés ? Contactez-nous au 07 63 73 15 08 ou à contact@faispoussertonemploi.fr
Relocaliser l’alimentation… et plus encore :
A Lorient, l’installation du GAEC du Champ des Tours a créé un nouveau lieu de vie dans le quartier de Bois du Château, outil de sensibilisation, de sociabilité, et a permis la mise en place d’un dispositif d’accessibilité alimentaire, permettant à une centaine de foyers lorientais d’accéder à une offre bio & locale, quelque soient leurs revenus.
A Hennebont, la ferme Grelinette et Ferguson a permis de remettre en culture les terres agricoles de l’EHPAD Sainte-Marie tout en assurant à l’établissement une source d’approvisionnement bio et hyper locale. Des projets sont envisagés avec l’EHPAD ou encore l’école située à proximité pour des activités intergénérationnelles. Un marché
A Guidel et à Caudan, 2 projets sont en développement : la création d’une micro-ferme à vocation pédagogique au sein d’un éco-lieu accueillant petits et grands ou la reprise d’une ferme maraîchère.